11.8 C
New York
16 novembre 2024
Dekouvet
News

Dynasty Haïti : la plateforme qui révolutionne l’industrie musicale haïtienne

Plus qu’une simple plateforme de streaming, Dynasty Haïti s’impose comme une boîte de production d’artistes à succès, depuis 2021.

Conçu au départ pour offrir aux artistes un endroit unique afin de partager leur musique au public, cet espace musical diversifie de plus en plus ses offres.

Revenons sur le parcours atypique de cette structure vieille d’une décennie.

Née à l’idée de lancer une initiative similaire au Festival de Cannes, en 2012, cette plateforme s’est développée dans le but de «créer un espace où artistes et consommateurs de musique se retrouvent», explique Belony Bien-Aimé, cofondateur de la plateforme Dynasty.

Au fil des années, Dynasty Haïti a évolué pour devenir bien plus qu’une simple plateforme d’écoute de musique en offrant aux artistes «un moyen unique de partager leur musique et promouvoir leur art», poursuit Bien-Aimé, technicien en informatique. 

Ainsi, au courant de l’année 2014, les fondateurs ont eu l’idée de débuter par un site web de streaming.

Ce qui entraîne plus tard, le lancement de la version web mobile de Dynasty, élargissant du coup son audience.

L’ajout d’une nouvelle fonctionnalité a eu lieu avec l’initiation de l’espace Dynasty Naval, lors des périodes de festivités carnavalesques de 2013.

Ce qui a rendu possible le téléchargement des opus sur le site.

De nos jours, Dynasty Haïti se diversifie en offrant une large gamme de services tels que : l’accompagnement et la promotion d’artistes ou groupes musicaux, de sécurisation et de monétisation sur référence, contribuant ainsi à la protection de leurs artistes.

Pour l’heure, leur production compte en son sein des jeunes pépites comme Clifford Dumé, auteur du titre à succès «Lanmou kote w ye ?», Dsinger connu pour son tube «M konnen m renmen w», Jude Jean Platel, Mebel Brun, T-moles, et bien d’autres encore.

L’originalité de cette plateforme, qui a révolutionné l’industrie musicale en Haïti, réside dans son orientation vers la vente de musique en ligne via l’API MonCash, depuis octobre 2021.

Dynasty Haiti tient aussi à préserver l’image promotionnelle des artistes, tout en les propulsant sur la scène musicale.

Un engagement envers la musique, où la plateforme «continue à inspirer et soutenir la communauté artistique haïtienne.», relate Belony Bien-Aimé.

Évoquant les grands projets d’avenir de Dynasty Haïti, notamment, l’élargissement de son offre de services incluant l’opportunité de collaboration entre artistes et outils de création musicale, le responsable suggère continuer à soutenir la communauté artistique haïtienne et de promouvoir la richesse de sa musique.

Les fondateurs de la plateforme encouragent une production musicale de qualité et profite aussi d’annoncer la parution d’album et d’autres projets musicaux pour bientôt.

Leave a Comment

DarkLight
×